Exposition universelle d’Osaka… et immersion dans un patrimoine tunisien revisité!!!

Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – La semaine du tourisme tunisien, organisée du 29 septembre au 1 er octobre 2025, dans le cadre de la participation tunisienne à l’exposition universelle qui se tient du 13 avril au 13 octobre 2025, à Osaka dans la région du Kansai au Japon, a été clôturée, ce mercredi.

Une cérémonie de clôture a été organisée par le ministère du Tourisme, représenté par l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) et l’Office National de l’artisanat Tunisien (ONAT). La cérémonie a été rythmée par des interventions institutionnelles reflétant la diversité et les spécificités de l’offre touristique tunisienne, des prestations musicales vibrantes d’un groupe tunisien et un défilé d’habits traditionnels nationaux du styliste Sofien Ben Gamra.

Des milliers de visiteurs, en majorité japonais et asiatiques, défilent au pavillon et goûtent à des spécialités culinaires des plus authentiques. Au total, plus de 570 mille visiteurs ont été attirés par le pavillon national depuis l’ouverture de l’exposition d’Osaka, en avril dernier, selon le directeur du pavillon Sami Hassen.

A l’approche de la clôture de l’évènement international, la Tunisie a choisi de fêter son tourisme à travers les journées du Tourisme et de l’artisanat tunisiens, organisés du 29 septembre au 1er octobre 2025. Ces journées ont été plutôt festives avec des passages musicaux et des expositions artisanales.

Devant la façade du pavillon, des artisans tunisiens de différentes disciplines (céramique, poterie, extraction végétale …) se sont installés pour exposer leur savoir-faire à des visiteurs très curieux.

La conception architecturale du Pavillon National invite les visiteurs à un voyage culturel immersif rendant hommage à un pays en mouvement, tourné vers l’avenir mais fidèle à ses racines profondes.

Dans ce sanctuaire vibrant, les trésors de l’artisanat culinaire ancestral, façonnés avec passion et respect pour la nature, ont été proposés aux visiteurs dont la plupart ont été fascinés par le savoir-faire millénaire tunisien. Certains ont même refait la queue plusieurs fois par jour pour retenter l’expérience.

A la sortie, les visiteurs du pavillon national traversent un jardin de jasmins, symbole emblématique de la Tunisie. Et c’est le dernier souvenir qu’ils peuvent ainsi garder de la Tunisie, un pays qui a toujours prôné l’ouverture et la diversité.

Bouton retour en haut de la page