
Plan «de paix de Trump»: Le Hamas abdique… Les Sionistes accentuent les bombardements!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – La mascarade morbide de l’entité sioniste se poursuit… alors qu’on croyait que la situation allait se décanter, après l’abdication du mouvement islamiste Hamas et l’acceptation du plan de paix ayant l’allure d’une reddition. Loin d’arrêter le génocide, les sionistes ont accentué leurs bombardements, faisant fi de l’appel de leur allié, le président américain Donald Trump, visant à arrêter les massacres.
La Défense civile locale a fait état de dizaines de frappes et des tirs d’artillerie israéliens dans la ville de Gaza ce samedi, malgré l’appel de Donald Trump à Israël à cesser « immédiatement » ses bombardements dans le territoire palestinien.
« La nuit a été très violente, avec l’armée israélienne menant des dizaines de frappes et de tirs d’artillerie sur la ville de Gaza et d’autres zones de la bande de Gaza, malgré l’appel du président Trump à mettre fin aux bombardements », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal.
M. Bassal, dont l’agence est une force de secours opérant sous l’autorité du mouvement islamiste Hamas, a ajouté que 20 maisons avaient été détruites lors des bombardements nocturnes.
« La situation est très grave dans la ville de Gaza », située dans le nord du territoire, a-t-il commenté, soulignant que ses équipes n’étaient pas en mesure d’atteindre toutes les victimes en raison de « la présence de chars et des bombardements incessants ».
Le mouvement islamiste Hamas s’était dit prêt vendredi à des négociations immédiates en vue de la libération des otages israéliens retenus à Gaza et de la fin de la guerre, dans le cadre du plan proposé par Donald Trump.
Israël a de son côté pris acte de la réponse du mouvement palestinien et dit samedi se préparer « pour la mise en œuvre immédiate de la première étape du plan Trump pour la libération de tous les otages », sans évoquer à ce stade l’arrêt des bombardements.