Sit-in du PDL devant l’ARP pour la libération de Abir Moussi

Tunis, UNIVERSNEWS (Politique) – Des sympathisants du Parti destourien libre (PDL) ont observé, dimanche, un sit-in de protestation devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo, pour réclamer la libération de la présidente du parti, Abir Moussi.

Nombre d’entre eux ont brandi des banderoles portant des slogans comme « Justice démissionnaire…danger imminent », « Nous avons le droit de s’opposer » et « Jusqu’à quand le mutisme du parlement continuera de prévaloir? ».

Pour Thameur Saad, membre du bureau politique du PDL, Abir a été arrêtée pour avoir « exercé son droit à la liberté d’expression ». Le PDL est un « parti soudé » et est « respectueux des lois », a-t-il ajouté.

Nous avons foi dans nos institutions, a-t-il dit, insistant sur l’importance du rôle du pouvoir législatif dans la défense des droits et libertés et dans le contrôle de l’action du gouvernement.

L’avocat Nafaâ Laâribi, membre du collectif de défense de la présidente du PDL, a qualifié d’ « illégale » la détention de Abir Moussi. Elle est contraire aux dispositions du décret-loi portant organisation de la profession d’avocat, a-t-il soutenu.

Détenue depuis le 3 octobre 2023, Abir Moussi, a-t-il dit, est poursuivi pour deux délits et un crime sur la base de l’article 72 du code pénal.

Bouton retour en haut de la page