Quand les tour-opérateurs français croient en la destination Tunisie

Tunis, UNIVERSNEWS (Tourisme) – Les tour-opérateurs français observent une dynamique sur la destination Tunisie. Grâce à un été porté par les ventes de dernière minute et les actions commerciales, les voyagistes français devraient afficher une croissance de leur chiffre d’affaires de 3% cette année. L’intérêt des voyageurs français pour la Tunisie est de retour. Pour le moment, il est principalement motivé par des tarifs très bas et soutenu par un net renforcement de la sécurité. Mais les professionnels tunisiens comptent beaucoup sur cette reprise et espèrent que les tour-opérateurs français choisissent de s’engager au cours de la saison 2026.  La Tunisie fait un retour en force et monte sur la troisième marche du podium avec une envolée de 13,2% (178 421 pax) devant l’Espagne et la Grèce. Suivent l’Italie (+7,5%), le Maroc toujours en forme (+12,1%), la Turquie (+9,9%) et l’Egypte pour l’ensemble de l’année 2025 (1er novembre 2024 – 31 octobre 2025)

Dans un contexte d’augmentation du prix des prestations aériennes et hôtelières, les TO ont su être créatifs et ont sacrifié une partie de leurs marges pour faire partir les Français, avec de la communication et de l’animation des ventes jusqu’à la dernière minute.

Dans un contexte économique où le budget vacances est plus surveillé que jamais, la Tunisie s’impose comme un choix stratégique : soleil, culture, authenticité et confort à un prix imbattable.  Plusieurs tour-opérateurs essaient de bâtir une relation forte et durable avec la Tunisie comme l’atteste Ahmed Bettaïeb, Président de la Fédération tunisienne des agences de voyages «La France demeure un marché traditionnel pour la Tunisie. Un travail de fond a été réalisé avec l’ensemble de nos partenaires français et avec à la clé des plans d’actions que nous avons activés dès les premiers signes de la reprise. Nous sommes confortés dans notre démarche par l’ensemble des retours positifs que reçoivent la destination et les opérateurs tunisiens». L’hiver 2025/26 s’annonce prometteur sur la Tunisie. Les T.O français espèrent une belle saison. Dans un contexte de pessimisme ambiant, les premiers chiffres disponibles étonnent et réjouissent. (M.S)

Bouton retour en haut de la page