
Textile: Le salon INTERTEX de Sousse… innove et se rénove!!!
Tunis, UNIVERSNEWS (SEF) – Pour sa 7ème édition, le salon « ITF INTERTEX TUNISIE », manifestation incontournable de l’industrie textile en Afrique du Nord innove… et se rénove. Il sera organisé, du 16 au 18 octobre 2025, à la Foire Internationale de Sousse. Soutenu par la Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH), il réunira, cette année, des professionnels du textile locaux et internationaux, notamment plus de 700 hommes d’affaires et 250 entreprises opérant en Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, Italie, la France, l’Allemagne et l’Inde.
Une conférence de presse, a été tenue samedi à Sousse, par les organisateurs, représentés par MM. Abdelaziz Dahmani, P-D.G. de la Foire Internationale de Sousse, Hédi Boumaïza, BridgeXpo, Tarak Haj Ali, vice-président de la Fédération tunisienne du textile-habillement (FTHH), Serhan Pul, directeur général et Mme Bahadir Ozer, directrice commerciale de BGroup, une société étrangère spécialisée dans l’organisation des foires et salons, ont donné un aperçu sur cette manifestation.
Couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur textile, ITF INTERTEX TUNISIE présente les dernières tendances et technologies tout en offrant des opportunités d’exportation, ainsi que de nouveaux réseaux et collaborations commerciales, selon le portail de l’événement.
Au fil des années, il est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels opérant dans le Prêt-à-porter, tissus, fibres, fils et matières premières, laine, soie, dentelle, broderie, tissus imprimés, tissus et tissages en denim, boutons, fermetures éclair, impression numérique, machines textiles et textile de maison.
Au programme figurent également des panels de discussions sur la « Recherche et l’innovation au service de l’industrie textile », « de la conformité à l’opportunité : impact de l’économie circulaire sur l’industrie textile », « Le photovoltaïque, un atout stratégique pour la compétitivité durable de l’industrie textile tunisienne », « Textile et gestion de l’eau : stratégies pour un futur durable » et « Ingénierie, catalyseur de la transition verte du secteur textile et habillement ».
Six startups tunisiennes qui présenteront des solutions innovantes favorisant une production plus verte et responsable seront également au rendez-vous.
Bien qu’en étant, au cours des dernières années en perte de vitesse, le secteur du textile et de l’habillement compte environ 1 418 entreprises employant 10 personnes ou plus, a-t-on rappelé. Quelque 1 140 entreprises du secteur produisent pour l’exportation.