
UniversNews (Santé) – Cinquante ans ça se fête ! Et à la faculté de pharmacie de Monastir, les choses n’ont pas été faites à moitié. C’est un programme riche qui a accompagné vendredi 28 novembre cet anniversaire d’une des branches de l’université de Monastir. La grande famille des amis de la fac était au rendez-vous. Le meilleur endroit pour revenir sur l’histoire et les prémices d’une telle institution qui a su se faire une place de choix en Tunisie et en Afrique.

Ainsi dans le cadre de la célébration du onzième congrès organisé par la Faculté de Pharmacie de Monastir, coïncidant avec le cinquantième anniversaire de sa création, la faculté a vécu des moments majestueux incarnant la valeur de cet événement scientifique national unique dans le domaine de la pharmacie. Cette célébration a été marquée par la présence officielle de haut niveau, avec la participation du président de l’Université de Monastir, Kamel Charada qui a exprimé la fierté de l’université pour le capital scientifique et intellectuel que la faculté a accumulé depuis sa création.

Cette rencontre a vu la présence des professeurs, étudiants et anciens chercheurs du Maroc, du Niger et de la Côte d’Ivoire, ce qui reflète l’ouverture internationale de la faculté et son extension dans l’espace scientifique africain et arabe. La célébration a été ponctuée par une présentation historique riche faite par l’ancien doyen de la faculté, le professeur Ali Kallel, qui a retracé le parcours de développement de la faculté depuis sa création, en passant par les étapes d’excellence scientifique et de recherche, jusqu’à ses réalisations actuelles et ses aspirations futures. Les activités du colloque ont été empreintes d’une atmosphère amicale et scientifique raffinée, incarnant l’esprit de coopération et de gratitude pour le passé et la foi en l’avenir. L’occasion a été une opportunité de reconnaître les efforts des professeurs, des chercheurs, des administrateurs et des étudiants, ainsi que de tous ceux qui ont appartenu à cette institution, ce qui en a fait un phare académique de premier plan en Tunisie et à l’étranger. (M.S)



