Samedi à Carthage pour nettoyer la ville… Hannibal & Alyssa passent à l’action!!!

UniversNews (Environnement) – L’activisme citoyen est un levier puissant pour initier le changement. Il peut se manifester sous différentes formes, des simples actions de sensibilisation aux initiatives de nettoyage de quartiers. Plus manifestement, à travers la sensibilisation et l’éducation. Les associations et les groupes de jeunes peuvent organiser des campagnes pour éduquer le public sur l’importance de réduire, réutiliser et recycler. Par conséquent, des initiatives telles que les journées de nettoyage de plages, de parcs ou de rues mobilisent les habitants et montrent l’exemple ont été organisées.
C’est dans ce cadre qu’un collectif de citoyens a voulu agir pour l’environnement et redonner à Carthage son prestige et son positionnement naturel de vitrine du pays en organisant une campagne de propreté le 13 décembre le long du circuit Amilcar –Sidi Bou Said. L’objectif est de vivre dans un environnement propre, sain et esthétiquement beau tout en sensibilisant les citoyens à la sauvegarde de l’environnement.
Ainsi jeunes, adultes et vieux vont se mobiliser ce samedi pour nettoyer les rues, vider les poubelles, ramasser les déchets en tous genres… Un travail de longue haleine régulièrement mis à mal par l’incivisme de certains qui continuent de se moquer de l’environnement de tous, en jetant n’importe quoi n’importe où. Vivre dans une ville propre, agréable et respectueuse de la nature, c’est un droit que chaque citoyen doit préserver par des comportements simples et responsables. Ainsi cette campagne se propose de favoriser l’éco-citoyenneté et le développement durable et d’encourager à devenir acteur de la propreté de leur ville. (M.S)



