A la uneEnvironnement

Révélations fracassantes sur… «l’implication» de la France dans le drame écologique de Gabès!!!

UniversNews (Environnement) – La catastrophe environnementale de Gabès a été un sujet central au Parlement français, où une députée a ouvertement accusé son pays de « complicité dans l’asphyxie de Gabès », affirmant qu’il était temps de mettre un terme à ce qu’elle a qualifié d’«empoisonnement des Tunisiens».

Depuis des années, la région de Gabès est le théâtre de fréquents cas d’asphyxie parmi ses habitants, dus aux émissions de gaz toxiques du Groupe Chimique Tunisien (GCT), surtout que ces engrais sont produits dans des « conditions catastrophiques » avant d’être fournis à la France par le groupe industriel français « Rollier », alors même que les autorités françaises sont parfaitement conscientes des conséquences environnementales, sanitaires et psychologiques de ces importations.

Les répercussions sont très graves : au moins 310 personnes, surtout des écoliers, ont récemment été hospitalisées en raison de graves difficultés respiratoires, ce qui témoigne de la gravité de la détérioration de la situation environnementale dans la région.

Pourtant, la France ferme les yeux sur cette tragédie et sur l’implication du groupe « Rolier » dans la pollution des sols et de l’eau à Gabès, mettant ainsi en danger la santé des Tunisiens… !!! 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page