A la uneMonde
A la Une

Gaza : Froid, famine et frénésie sanguinaire sioniste… depuis le cessez-le-feu!!!

UniversNews (MONDE) – On a entendu parler d’un cessez-le-feu à Gaza, sous l’ombrelle américaine, mais ce fut un marché de dupes… encore un qui permet aux autorités de Tel Aviv de poursuivre le massacre des Palestiniens désarmés… comme si le froid et la famine n’ont pas suffi pour l’extermination de tout un peuple !!!

Le premier ministre israélien Netanyahu poursuit son œuvre destructrice… sous l’œil bienveillant de son mentor Donald Trump qui voit d’un bon œil ce massacre, parce qu’il ouvre la voie à son projet pour Gaza… et les dernières informations indiquent que le nombre total de morts a grimpé à 442 et celui des blessés à 1 240, tandis que 697 corps ont été extraits des décombres, depuis la conclusion du cessez-le-feu le 11 octobre 2025.   

Selon des sources médicales palestiniennes, sept personnes ont péri au cours des dernières 24 heures. Un nombre indéterminé de victimes demeure toujours sous les ruines ou dans les rues, les équipes de secours étant incapables d’y accéder en raison des conditions sur le terrain. Elles ont également signalé le décès d’un nourrisson âgé de sept jours et d’un enfant de quatre ans en raison du froid extrême. 

Le bilan des morts hérisse les cheveux sur la tête, surtout que le nombre de victimes de l’offensive israélienne contre la bande de Gaza a atteint 71 419 morts et 171 318 blessés depuis le 7 octobre 2023.

En parallèle, le froid continue de sévir, alors que Tel Aviv a imposé des restrictions sur l’aide aux Palestiniens… encore une fois !!! Dans un communiqué de presse publié dimanche, Jonathan Fowler, directeur de la communication de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que la bande de Gaza a besoin d’une aide humanitaire accrue, et non de restrictions supplémentaires.

Il a souligné que la situation à Gaza demeure catastrophique malgré l’accord de cessez-le-feu : les décès continuent, l’aide humanitaire reste insuffisante et les souffrances s’aggravent. M. Fowler a indiqué que la situation humanitaire dans la bande de Gaza se détériore, notamment en raison des tempêtes hivernales et de la propagation des maladies respiratoires dues au froid.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page