A la uneFaits divers

Mort mystérieuse d’une infirmière tunisienne en Libye

UniversNews (Divers) – Le directeur de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustafa Abdelkébir, a annoncé jeudi soir 12 février 2026, le décès d’une infirmière tunisienne originaire du gouvernorat de Gafsa, en Libye, une mort… qui a suscité une vive émotion !!!

Dans un message publié sur sa page officielle, M. Abdelkébir a expliqué que le corps de l’infirmière, prénommée Roua, avait été retrouvé carbonisé à son domicile, dans la région de Janzour, au nord de Tripoli, la capitale libyenne. Il a précisé que les circonstances du décès font toujours l’objet d’une enquête.

Selon certaines informations, les autorités libyennes ont placé en détention le collègue de la victime, ainsi qu’un ressortissant libyen, dans l’attente des résultats de l’enquête en cours visant à établir les détails de l’incident et les responsabilités.

Le directeur de l’observatoire a confirmé que l’organisation suit de près l’évolution de la situation, appelant les autorités tunisiennes et libyennes à révéler toute la vérité et à clarifier les circonstances de cette tragédie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page