
UniversNews (Foot) – Tout le monde s’y attendait un peu… tout en ayant la main sur le cœur dans la crainte que l’Espérance ST subisse les contrecoups des derniers développements, avec une infirmerie qui a faussé tous les calculs et un entraineur parti sur la pointe des pieds et à qui il ne manquait que la conviction, pour garder sa place… surtout qu’il est rare de voir le Club de Bab Souika n’avait pas, depuis longtemps, failli a sa mission et se gardait une place, au moins parmi les huit prétendants au titre.
Maintenant, mission accomplie pour les gars de l’Espérance, avec un Jelassi virevoltant qui était à la base des deux buts, le premier marqué par Aboubacar Diakité (46’) et le second par Jack Diarra (82e), pour passer haut la main en quart de finale, bien qu’avec un pincement au cœur, puisqu’elle n’est qu’à la deuxième place du groupe.
Dans l’autre match du groupe, les Tanzaniens de Simba SC ont remporté leur première victoire en poules face au Stade Malien (1-0), grâce à un but précoce de Anicet Alain Oura (4).
A l’issue de cette ultime journée, le Stade Malien, déjà qualifié, termine en tête du groupe avec 11 points devant l’Espérance de Tunis (9 points). Petro Atletico occupe la troisième position avec 6 points devant Simba, dernier avec 3 points.
. Journée 6 – Samedi 14 février :
Espérance ST – Petro Atlético 2 – 0
Simba SC – Stade Malien 1 – 0
Classement : PTS J
1. Stade Malien : 11 6
2. Espérance ST 9 6
3. Petro Atlético 6 6
4. Simba SC 5 6



