A la uneSports

Foot: Les entraineurs du S. Tunisien et de l’AS Soliman… prennent la porte!!!

UniversNews (Foot) – Le porte-parole du Stade Tunisien, Badreddine Nacef, a indiqué que le comité directeur du club envisage de mettre fin au contrat de l’entraîneur de l’équipe seniors Ammar Souayah, suite à l’alignement de cinq joueurs étrangers lors du match remporté 3-2 contre l’Olympique de Béja, vendredi, dans le cadre de la 21e journée de la Ligue 1 de football.

Le porte-parole du club a indiqué que « le comité directeur a tenu samedi soir une réunion avec Ammar Souayah, son staff et les accompagnateurs présents sur le banc lors de la rencontre. « La gravité de l’erreur, consistant à aligner cinq joueurs étrangers simultanément, a été fortement soulignée. C’est une faute inacceptable et injustifiable qui a provoqué un vif mécontentement parmi le comité directeur et les supporters, surtout après la victoire méritée du club et les efforts fournis pour figurer parmi les équipes de tête », a-t-il souligné.

Selon le porte-parole, Souayah a reconnu sa responsabilité, ce qui a conduit le comité directeur à envisager la résiliation de son contrat. Des mesures pourraient également concerner ses assistants et toute personne dont la négligence aura été établie.

Il a ajouté que des concertations sont en cours pour finaliser ces décisions et désigner un staff technique intérimaire, plusieurs entraîneurs libres étant à l’étude. L’annonce officielle est attendue dans les prochaines heures.

Pour rappel, l’Olympique de Béja a déposé une réclamation concernant l’alignement simultané de cinq joueurs étrangers par le Stade Tunisien lors de ce match disputé dimanche au Bardo.

Arouri rend le tablier

Pour sa part, l’entraîneur de l’AS Soliman, Mohamed Arouri, a annoncé samedi sa démission de son poste au sein du club, actuellement lanterne rouge du championnat de Ligue 1. Il a précisé avoir officiellement présenté sa démission au comité directeur du club à l’issue de la rencontre perdue par son équipe face à l’AS Marsa (0-2), comptant pour la 21e journée, indiquant avoir reçu une offre pour entraîner une autre équipe, sans en dévoiler le nom, ni les détails.

Arouri a, par ailleurs, espéré que l’AS Soliman parviendra à surmonter la période difficile qu’il traverse, soulignant que l’équipe a besoin d’une victoire afin de provoquer un déclic psychologique chez les joueurs et de mettre fin à la série de résultats négatifs, le club n’ayant plus goûté à la victoire depuis près de 13 matches.

L’AS Soliman avait recruté Mohamed Arouri à la fin du mois de janvier dernier, après une séparation à l’amiable avec l’entraîneur Mohamed Ayari.

Il occupe la dernière place du classement de la Ligue 1 avec 13 points, récoltés grâce à 2 victoires, 7 matches nuls et 11 défaites.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page