
UniversNews (Nécrologie) – Abderrazak Kefi, ancien gouverneur, directeur général de la Radio-Télévision tunisienne et ministre de l’Information, puis des Transports et du Tourisme, est décédé ce jeudi matin à Tunis, à l’âge de 87 ans. Ses obsèques auront lieu demain vendredi à Kairouan selon des sources familiales.
Né le 22 avril 1938 à Kairouan, le défunt s’était engagé très jeune dans l’action politique devenant membre de cabinets ministériels, puis nommé gouverneur tour-à-tour à Béja (1969), puis à Jendouba (1981 – 1982)
Abderrazek Kefi a pris les rênes de la Radiodiffusion-télévision tunisienne en 1982, pour devenir, par la suite (1983) ministre de l’Information, jusqu’en 1986. Il sera désigné ministre du Transport en 1986 puis du Tourisme de 1987 à 1988.
Le cortège funèbre partira de son domicile dans la capitale dimanche soir, à partir de 20h00.
La dépouille du défunt sera transportée de son domicile, situé au 16 rue Mannoubia Ben Nasr, El Manar III, vendredi matin, pour être inhumée au cimetière Quraish de Kairouan après la prière du vendredi.
Toute l’équipe d’UniversNews et son directeur de la rédaction présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille du défunt et prient Dieu de l’accueillir de sa sainte miséricorde.



