A la uneNational

Les manuels scolaires… disponibles en librairie dès le 15 août??!!!

UniversNews (Education) – Le ministre de l’Éducation, Noureddine Nouri, a insisté jeudi sur le respect strict du calendrier afin que les manuels scolaires soient disponibles dans les librairies à partir du 15 août 2026, en prévision de la prochaine rentrée scolaire.

Cette consigne a été donnée lors d’une réunion du conseil d’administration du Centre national pédagogique (CNP), à l’occasion d’une visite de travail consacrée au suivi des dossiers stratégiques de l’établissement, notamment l’élaboration et l’impression des manuels scolaires, selon un communiqué du ministère.

Le ministre a salué les efforts des équipes du CNP, tout en appelant à renforcer la bonne gouvernance, la transparence dans la gestion des ressources et le contrôle à toutes les étapes de préparation et d’impression des ouvrages.

Lors de la visite des services de l’établissement, il a également demandé de respecter les délais fixés, sans retard susceptible d’affecter la disponibilité des manuels, et de renforcer la coordination entre les différentes structures concernées.

Selon les dernières données du Centre national pédagogique, 130 titres destinés aux enseignements de base et secondaire seront mis en vente pour l’année scolaire 2026-2027, sans compter les guides pédagogiques réservés aux enseignants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page