-
Toutes les conditions sont réunies pour adopter la « procuration selon l’article 70 » revisitée
Dans son allocution devant les élus à l’Assemblée, Elyès Fakhfakh, chef du gouvernement a révélé que notre pays se trouve, dès maintenant et jusqu’à la fin de la semaine prochaine, en période de pic de la propagation du Coronavirus, d’où la nécessité de respecter d’une manière stricte et rigoureuse les consignes de confinement.
Après avoir promis la possibilité d’un début de déconfinement à partir de la fin de la semaine prochaine, le chef du gouvernement a parlé de la question de la procuration selon l’article 70 en essayant d’adresser des signes d’apaisement à l’ARP en assurant que le gouvernement se contentera d’utiliser cet article 70 uniquement pour tout ce qui touche au Coronavirus.
M. Fakhfakh a reconnu qu’il est possible que le gouvernement se soit trompé en demandant l’application de l’article 70 sans restriction tout en reprochant à l’ARP le fait d’avoir « tergiversé et retardé l’adoption de cette procuration qui aurait permis au gouvernement d’agir plus tôt par décrets qui sont, d’ailleurs, prêts ».
Et de conclure en émettant l’espoir que l’actionnement de cet article soit adopté, aujourd’hui, M. Fakhfakh a remercié tous les intervenants dans la gestion de la crise, à commencer par le corps médical et paramédical, tous les agents du secteur de la santé, les institutions sécuritaire et militaire, les services de l’action sociale
Noureddine HLAOUI