L’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), proposée au président de la République pour faire sortir le pays de la crise, est suspendue en raison des conflits politiques, a souligné mardi Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.
Dans une déclaration de presse en marge de la tenue à Gammarth de la commission administrative nationale de la centrale syndicale, Taboubi a indiqué que l’UGTT a voulu, à travers cette initiative, réunir tous les acteurs politiques autour d’une même table pour trouver ensemble des solutions à la situation actuelle du pays sauf que la crise politique entre les institutions de l’Etat a empêché son lancement.
« L’UGTT a fait son devoir envers le pays et a présenté une initiative de dialogue national au président de la république mais elle n’a pas été mise en oeuvre », -a-t-il regretté.
La crise politique, sociale et économique du pays ainsi que la réunion prévue jeudi prochain avec le gouvernement dans le cadre du dialogue 5+5 figurent à l’ordre du jour de la commission administrative de l’UGTT.