Le chef de l’Etat a révélé, aujourd’hui jeudi 23 décembre 2021 en présidant le conseil des ministres, l’existence d’un plan d’assassinat d’un certain nombre de responsables du pays, un plan découvert après l’interception d’une communication téléphonique.
Le président de la République a indiqué, en effet en substance : “Je le dis devant tout le monde, il y a des complots qui se trament et qui vont jusqu’à la suggestion d’assassinats. Les Tunisiens doivent être vigilants et attentifs aux plans manigancés, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, par certains traitres, vendus aux services des renseignements étrangers pour exécuter un nombre de responsables”.
Et d’ajouter que la Tunisie a besoin d’assainissement et d’une vie digne pour tous les citoyens. Il a, également, indiqué : “Il y a une instance qui se dit indépendante et qui accorde des primes à ses membres, outre leurs salaires. Le salaire est de 3000 DT alors que la prime est de 2400 DT. De quel droit s’offrent-ils de telles largesses ? Il s’agit de l’argent des Tunisiens. Être indépendant ne veut pas dire être indépendant de l’Etat”.
Kaïs Saïed a fait allusion à la dernière phrase du secrétaire général de l’UGTT stipulant que la Centrale syndicale est prête à une guerre de casse des os. Moi, je dis que nous somme prêts à mourir comme les Grands. « Or, ces gens, qui prononcent de tels propos, ne font ne distinguent pas les différents usages du terme « grands » (en arabe îdhaam)