Le président de la République, Kaïs Saïed, a signé, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée, tard dans la soirée du samedi 12 février 2022, à la ministre de la Justice, Leïla Jaffel, le décret présidentiel portant création d’un Conseil supérieur provisoire de la magistrature pour remplacer le CSM qui était en place après avoir décidé sa dissolution.
C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par la page officielle Facebook de la présidence de la République où on lit que le chef de l’Etat a réitéré les raisons l’ayant poussé à dissoudre l’ancien Conseil afin que tous les justiciables soient égaux face à la loi.
Le président de la République a reçu, auparavant, selon le même communiqué, publié vers 23h30, la cheffe du gouvernement, Nejla Bouden qui l’a informé des résultats de sa participation au sommet tenu à Brest en France.
La réunion a permis de passer en revue l’état de la situation économique et sociale en Tunisie et la nécessité de relever les défis après l’assainissement de tous les secteurs de la corruption qui les ronge et de tout mettre en œuvre pour réaliser les espoirs du peuple tunisiens de vivre en liberté et dans la dignité.
Noureddine H