Des ressortissants et plus précisément des étudiants tunisiens en Ukraine ont contacté Univers News pour faire part de leur situation dramatique dans ce pays en guerre, depuis trois jours, contre la Russie.
Dans un témoignage qu’il s nous ont confié dans une communication téléphonique, ces étudiants décrivent une situation aussi tragique qu’hallucinante
En effet ils précisent que « désormais ils se trouvent bloqués dans un pays ravages par les combats terrifiants. En l’absence des moyens de transports aériens, ils font face à des obstacles majeurs voire insurmontables. Qu’on en juge… ».
Et d’ajouter que comme ils sont obligés de rallier la Roumanie, loin de 1200 kilomètres, pour espérer trouver un vol aérien, ils sont obligés de prendre des moyens de transport terrestres de fortune sous les bombes. Et lorsqu’ils ont trouvé ces moyens, ils ont été stoppés et contraints de descendre en plein trajet par les troupes militaires »
Résultat : Nos pauvres étudiant se trouvent dans l’impasse dans le sens où ils ne savent pas où aller ni à qui s’adresser pour crier leur détresse et tenter de trouver une issue à leur drame !
Noureddine H.