Univers News

عربي

  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIFEXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • JUSTICE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
      • Coronavirus !
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST
Univers News
No Result
View All Result
عربي
UniversNews

Interview – « Graines et Saveurs », l’atelier familial des produits « healthy » qui séduit les consommateurs

by Univers News
26 février 2022 19:00
in A la une, ECONOMIE, INTERVIEW
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Interview - « Graines et Saveurs », l’atelier familial des produits « healthy » qui séduit les consommateurs | Univers News

 

De nos jours, il n’est pas évident de trouver sur le marché tunisien des produits  à la fois diététiques et issus du terroir tunisien. « Graines et Saveurs » se présente comme une nouvelle startup proposant une gamme variée de produits « healthy » innovants.

Nous avons rencontré Mme. Aicha Kouraichi, créatrice de l’atelier « Graines et Saveurs ». Elle nous parle des principales caractéristiques des produits qu’elle propose et de leurs succès auprès des consommateurs soucieux de préserver leur santé et leur ligne. Interview.

Présentez-nous le projet « Graines et Saveurs »

Le projet « Graines et Saveurs » a été lancé en 2019 d’une manière complètement spontanée. Nous avons commencé par les barres énergétiques, les granolas, les coockies et les boules gourmandes.  L’ensemble de ces produits ont été appréciés au début par la famille et nos ami(e)s.

Nous avons ensuite décidé de les proposer à tous les consommateurs en les commercialisant dans plusieurs points de ventes (épiceries fines, boutiques en ligne…) et bien entendu, sur l’ensemble de nos réseaux sociaux.

Parlez-nous du coté « healthy » de la marque

A la base, les barres énergétiques étaient destinées à une consommation personnelle. Nous les avons ensuite transformées en boules qui se sont avérées par la suite, beaucoup intéresser le consommateur.

Actuellement en Tunisie, il existe une forte demande de produits de ce type de la part d’un large public (diabétiques, sportifs, enfants en surpoids…). Ils sont en quête de produits sains et issus du terroir.

D’ailleurs, des personnes malades durant le pic de la Covid-19 ont apprécié nos produits et ont même pu récupérer en partie grâce à une alimentation saine et équilibrée à laquelle nous avons pu fièrement contribuer.

Qu’est ce qui distingue vos produits de la concurrence ?

Tous nos produits sont sans sucres ajoutés, sans conservateurs et sans additifs alimentaires. Ils sont faits à la main et fabriqués essentiellement à base de dattes et de fruits secs. Ils sont garants d’une certaine qualité énergétique et nutritionnelle.

Il faut également savoir que toute la chaine de production est réalisée en atelier, du choix des dattes au dénoyautage, en passant par la réalisation de la pâte qui servira à confectionner nos produits.

Une autre originalité de la marque « Graines et Saveurs » est qu’elle ne se résume pas à de simples produits de consommation car nous avons donné une attention particulière à la présentation. En effet, on propose différents coffrets cadeaux intégrant des emballages éco-responsables et raffinés.

Quels sont les consommateurs type de vos produits ?

Suivant la demande des consommateurs, nous proposons différents types de packaging : Des coffrets de tous les jours de 12 pièces pour les collations mais aussi des coffrets plus élaborés de 20 pièces et plus.

Nous avons opté pour l’élargissement de notre cible sans nous limiter à un conditionnement, en nous rapprochant plus du consommateur de tous les jours, notamment durant les fêtes (Aïd, Saint Valentin, Ramadan…).

Est-ce- que vous comptez élargir la commercialisation de vos produits à l’international ?

Bien entendu ! Nos produits ont fait leur preuve en Tunisie alors pourquoi pas à l’international. Il s’agit d’ailleurs de notre deuxième objectif à moyen terme pour notre entreprise familiale qui commence à susciter l’engouement des consommateurs même à l’international, surtout de la part de la diaspora tunisienne, sans cesse en quête de produits locaux délicieux, innovants et issus du terroir.

Quels sont vos prochains objectifs, notamment en termes de lancement de nouveaux produits ?

Nous comptons effectivement élargir la gamme de nos produits grâce à des coffrets variés en gardant toujours à l’esprit de proposer des aliments saints et bons pour la santé, comme des barres de céréales intégrant des compléments en protéines pour les sportifs, etc.

Propos recueillis

par S.B.N

Previous Post

Etude : Les enfants exposés à la pollution de l’air ont un risque accru de TDAH

Next Post

Interdit dans quelques pays, le film « Mort sur le Nil » navigue en tête du box-office

Next Post
Interdit dans quelques pays, le film « Mort sur le Nil » navigue en tête du box-office

Interdit dans quelques pays, le film "Mort sur le Nil" navigue en tête du box-office

Facebook publie un nouveau rapport sur la prévention des contenus préjudiciables

Facebook interdit aux médias d'État russes de diffuser des publicités

L’iPhone 14 pourrait avoir une autonomie améliorée

L’iPhone 14 pourrait avoir une autonomie améliorée

Youssef jemli : la nouvelle star du football américain…

Youssef jemli : la nouvelle star du football américain...

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Êtes-vous satisfaits du rendement du gouvernement de Najla Bouden?
Vote
Facebook Twitter Youtube RSS Instagram LinkedIn

Contactez-nous :

83 Avenue Mohamed V, APP A33 Belvédère Center, 1002 Tunis, Tunisie

(+216) 71 780 226


contact@universnews.tn

Universnews

  • A LA UNE
  • EDITO
  • ECONOMIE
  • NATIONAL
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • MONDE
  • VIDEOS
  • PODCAST

Accès rapide

  • Chroniques
  • TRIBUNE
  • FINANCES
  • BOURSE
  • BUSINESS
  • SOCIETE
  • FEMMES
  • SANTÉ
  • BIEN-ETRE

© 2021 Universnews - Powered by Creep Pictures.                                Qui sommes nous ?

No Result
View All Result
  • Accueil
  • EXCLUSIF
  • ÉDITO
    • L’édito
    • CHRONIQUES
    • TRIBUNE
  • ECONOMIE
    • FINANCES
    • BOURSE
    • BUSINESS
  • INTERVIEW
  • NATIONAL
    • MÉTÉO
    • POLITIQUE
    • SOCIÉTÉ
    • FEMMES
    • SANTÉ
    • Sports
    • BIEN-ETRE
  • HIGH TECH
  • CULTURE
  • INTERNATIONAL
  • VIDÉOS
  • PODCAST

© 2021 Universnews - Powered by Creep Pictures.                                Qui sommes nous ?