Après avoir vu ses chiffres gonfler pendant deux ans avec la pandémie de Covid-19, Netflix pouvait s’attendre à un tassement de son nombre d’abonnés. Mais pas aussi fort. La plateforme de vidéo à la demande en a perdu 200 000 dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021. Une première depuis plus de dix ans.
La nouvelle a fait dégringoler son action de 25 % mardi après la clôture de la Bourse de New York. Encore pire ce mercredi à l’ouverture de Wall Street, la valorisation du groupe fond de plus de 30%, soit de plus de 40 milliards de dollars, selon Facset.
Le géant de la lecture en continu a expliqué que cette baisse était principalement liée à la difficulté d’acquérir de nouveaux abonnés dans toutes les régions du monde, mais aussi à la suspension du service en Russie.
Le pionnier du secteur a eu des chiffres gonflés pendant la pandémie de la COVID-19. Le marché s’attendait à une correction, mais pas aussi forte. Son titre chutait de 26% dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
Netflix avait prévu de gagner 2,5 millions d’abonnés supplémentaires – et les analystes en escomptaient encore plus – mais en a, au contraire, perdu, ramenant son total à 221,64 millions d’abonnements