Les prémisses d’une bonne saison touristiques se précisent en Tunisie avec près d’un million de touristes de différentes nationalités ont visité la Tunisie, depuis le début de l’année jusqu’au 20 avril 2022, soit en hausse de 128% par rapport à la même période de 2021.
D’ailleurs, les croisières qui se sont arrêtés, depuis l’année 2020 ont repris, bien que timidement, encore. Deux bateaux en provenance de ports européens ont accosté jeudi, au port de la Goulette, un troisième n’a pas pu accoster en raison des conditions météorologiques, ce qui marque une reprise effective de cette activité en Tunisie, après le coup dur qui lui a été porté par l’attentat terroriste du musée du Bardo en 2015.
Le bateau de croisière « MSC Opera », en provenance de Barcelone et à destination de Palerme a accosté, jeudi matin, au port de la Goulette, avec à son bord 1626 personnes (passagers et équipage).
Un autre navire de croisière « Island Sky » transportant 137 personnes ( équipage et passagers) en provenance du port de Trapani (Italie) et à destination de Cagliari (Italie) a fait également, escale au port de Sousse le 3 mai dernier, a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué publié, jeudi soir.
Un troisième bateau de croisière « Nieuw Statendam » qui transportait 2421 personnes devait également arriver en Tunisie, mais n’a pas pu accoster vu la dégradation de la situation météorologique.