TUNIS – UNIVERSNEWS – Un cessez-le-feu précaire s’est instauré, depuis dimanche soir, dans la bande enclavée de Gaza, transformée en ghetto par la machine de guerre israélienne. Le bilan des victimes s’était alourdi, avec 41 morts à déplorer, dont plusieurs enfants, après les raids israéliens.
Cette agression semble avoir été préparée à l’avance. Un article récent du Washington Post apprend que l’administration Biden aurait débloqué une vente de près de 735 millions de dollars de missiles guidés à Israël, une semaine avant le début des bombardements de Gaza.
Une source proche du Capitole aurait précisé au Washington Post que la vente d’armes d’une valeur de 735 millions de dollar à Israël serait majoritairement constituée de missiles à guidage de précision. Ces mêmes missiles qui bombardent actuellement la population de Gaza et tue à 40% des femmes et des enfants.
L’émotion et la colère étaient perceptibles chez des milliers d’habitants de Gaza. Ils ont participé, dimanche 7 août, aux obsèques de Khaled Mansour et cinq de ses proches, tués la veille dans des bombardements de l’armée israélienne. Sa maison a été pulvérisée par une frappe, et les bombardements ont fait au moins 41 victimes palestiniennes, dont beaucoup de civils, selon les autorités locales.
Six enfants sont morts lors de cette agression, victimes des bombardements de l’entité sioniste, selon les Palestiniens, ce que conteste l’armée israélienne.
Le réseau international « Révolution permanente » dévoile les visées de l’Oncle Sam et écrit : « Les bombardements d’Israël sur la zone de Gaza ainsi que les mobilisations massives du peuple palestinien sont une épine dans le pied du projet politique de Biden. L’industrie de la mort de Biden qui arme aujourd’hui Netanyahou et le gouvernement israéliens sert au bombardement de Gaza, à la répression du peuple palestinien et ne sont qu’une infime partie des milliards alloués chaque année par les gouvernements successifs à Israël. le gouvernement Biden favorise les agissements coloniaux d’Israël en leur vendant des armes qui servent évidemment à tuer les civils palestiniens. Encore un exemple frappant de la violence de l’impérialisme qui derrière son « soutien au cessez-le-feu » entretien la guerre de manière très concrète. D’ailleurs s’il fallait encore démontrer l’hypocrisie impérialiste, en tant que membre de l’administration Obama, Joe Biden avait par exemple défendu les actions d’Israël et ses assauts meurtriers contre Gaza, notamment en 2014, lorsque l’opération Bordure protectrice avait fait plus de 2000 morts, dont plus de 500 enfants. Une fois élu, l’administration Biden a décidé de maintenir son ambassade en Israël à Jerusalem et confirmé l’une des décisions les plus controversées du président Trump en matière de politique étrangère. Cette décision signalait déjà que la mandature Biden, s’inscrirait dans la poursuite du soutien inconditionnel des Etats-Unis à l’oppression de la Palestine et de l’ensemble des populations opprimées de la région ».
Univers News