TUNIS – UNIVERSNEWS Dans le cadre des activités parallèles à la TICAD 8, l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), en collaboration avec le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, organise Tunisia TICAD Innovation les 1er et 2 septembre à l’hôtel Laico-Tunis.
En effet, cet évènement de l’innovation et des affaires en Afrique vise à rassembler les PME innovantes, les startups, les investisseurs, les chercheurs, les inventeurs, et les décideurs et bailleurs de fonds.
Il vise notamment l’appui des PME ayant une activité dans les secteurs des composants automobiles et aéronautiques. Ainsi, qu’à réunir l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement en Afrique, le transfert de technologies vertes et sobres en énergie, en eau et en ressources des pays pourvoyeurs de technologies aux pays en développement.
Cette première édition verra l’Inauguration du Salon international de l’invention, de la recherche et de l’innovation TICAD Expo, les cérémonies de remise des prix de la 3e édition du Concours national de l’invention, le 1er championnat international de l’invention et de la recherche scientifique, l’Intelligence Artificielle Hack Tunisia et l’Automotive Hack Africa.
Il est à noter que TunisianStartups organisera à cette occasion un panel intitulé “Technologie et innovation: un moteur de croissance économique en Afrique” . Intégrant les pitchs de différentes startups comme Bako Motors, Cynoia, Pixii Motors, Ezzayra, Kumulus Water, SgharToon, Wattnow, HISTOR.IAR, med.tn et majestEYE.