TUNIS – UNIVERSNEWS On s’achemine vraisemblablement vers une hausse conséquente des prix des cahiers scolaires lors de la prochaine rentrée. Ces augmentations seraient de l’ordre de plus de 50%.
Avec la hausse des prix de l’énergie, et la pénurie de matières premières, la production de papier et de carton est devenue particulièrement onéreuse. Les prix des cahiers scolaires non subventionnés vont connaitre une hausse de 50% ou plus, lors de la prochaine rentrée scolaire. Une hausse due à l’augmentation du prix du papier dans le monde, en raison de la guerre russo-ukrainienne.
En quelques mois, le prix du carton a augmenté de 180%, le papier de 70%, et pour faire face, les entreprises de papeterie dont augmenté leurs prix dans les dernières semaines.
Voici une bonne nouvelle ! Le directeur de l’Observatoire National de l’Approvisionnement et des Prix (ONAP) relevant du ministère du Commerce, Ramzi Trabelsi, a déclaré, ce mercredi 31 août 2022, que son département œuvre à baisser les prix des fournitures scolaires et ce, en collaboration avec les propriétaire des librairies.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, il a souligné que l’envolée du prix des matières premières contraint les producteurs de fournitures scolaires à augmenter leurs coûts en supermarché.