TUNIS – UNIVERSNEWS Comme annoncé la semaine dernière par le porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, une délégation tunisienne de haut niveau doit se rendre incessamment à Washington pour se réunir avec le Fonds monétaire international (FMI).
Cette délégation sera composée de la ministre des Finances, du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie et des experts ayant participé à l’élaboration du programme des réformes économiques.
Cette réunion entre dans le cadre de la poursuite des négociations entre la Tunisie et le FMI. Axée sur le programme des réformes économiques, elle a été confirmée ce jeudi 6 octobre 2022 par Nasreddine Nsibi sans en préciser la date exacte.
La semaine dernière, le porte-parole du gouvernement avait fait savoir que la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ainsi qu’une équipe de 400 experts se réunissent périodiquement à Dar Dhiafa, et ce afin de finaliser ce programme.
Lors de ce nouveau round à Washington, la délégation tunisienne aura également pour mission de convaincre définitivement le FMI de lui accorder un crédit d’une valeur de 4 milliards de dollars.
Rappelons que lundi dernier, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a indiqué que les négociations avec la Tunisie pour l’obtention d’un accord de financement, « avaient atteint un stade avancé », précisant dans une déclaration à Reuters, lors de sa visite officielle en Arabie Saoudite, que la taille du programme « dépend de l’évolution des négociations « .