TUNIS – UNIVERSNEWS – C’est le Mondial de toutes les surprises et cette dernière journée des groupes en a apportées, avec la qualification de la Corée du sud, vainqueur du Portugal et le départ de l’Uruguay bien qu’il soit sorti gagnant de sa confrontation avec le Ghana qui s’est mis hors du coup, dès le départ.
Entre la Corée du sud et le Portugal, la victoire est venue au bout du suspense. Ricardo Horta a ouvert le score (5’) pour le Portugal et on croyait que la partie est déjà pliée, mais c’était sans compter sur la persévérance des Asiatiques qui ont rétabli l’équilibre, par Kim Young-gwon (27’), alors que son partenaire Hwang Hee-chan (90*1’) double la marque pour qualifier son pays au prochain tour, chose qui était inespéré…
Dans l’autre partie, l’Uruguay a pris un avantage de deux buts, dès le début de la rencontre, après un pénalty accordé, après la consultation de la VAR, et raté par André Ayew (21’). C’est Georgian de Arrascaeta (26’ et 32’) qui met fin aux espoirs des Ghanéens qui ont été l’ombre d’eux-mêmes. Mais, le malheur est que cette victoire n’a pas permis aux Uruguayens qui sont à égalité avec la Corée du sud au goal-average, mais qui se sont fait distancer au niveau du nombre des buts marqués et encaissés, deux pour eux, mais quatre pour les Sud-Coréens.