- Huit équipes européennes, deux africaines, trois asiatiques, deux sud-américaines et une nord-américaine aux 1/8 de finale
TUNIS – UNIVERSNEWS – Des résultats conformes aux prévisions, surtout que les deux équipes qui accèdent au 1/8 de finale étaient pressentis d’avance avec l’avantage confortables dont ils disposaient, en plus des faveurs des pronostics.
Face à la Serbie, et malgré la pression, La Belgique n’a pas tremblé et a pris les choses en main, par son éternel sauveur Xherdan Shaquiri qui ouvre le score pour son team national (20’). Mais, les Serbes ont vite repris du poil de la bête, rapidement, pour égaliser par Alexandar Mitrovic (26’), pour doubler la mise par Dusan Vlahovic (35’).
Malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu tenir le rythme et ils se sont fait rattraper par les Suisses, grâce à un but de Breel Embolo (44’), pour voir le premier half s’achever sur une parité de deux buts partout.
La Suisse entame la deuxième mi-temps sur les chapeaux des roues et marque dès la troisième minute, par Remo Freuler (48’). Et ce fut tout, jusqu’à la fin de la rencontre, avec quelques tentatives infructueuses de la part des Serbes.
Dans l’autre rencontre, le Cameroun a, certes, pris le dessus sur le Brésil qui, selon les sondages, est concurrent sérieux pour remporter la coupe du monde, mais qui a plié à la 92’ minute, sur un but de Vincent Aboubakar qui a reçu un carton rouge, juste après, pour avoir enlevé son maillot, alors qu’il avait, déjà, un avertissement. Mais, malgré cette victoire, le Cameroun qui était plein d’ambition rentre, aussi, à la maison.
Ainsi, au total on trouve deux équipes africaines (Maroc et Sénégal), deux autres asiatiques (Japon et Corée du sud) ou trois, si on compte l’Australie, deux équipes sud-américaines (Brésil et Argentine), une équipe de la zone CONCACAF (Etats-Unis).
Les autres équipes sont européennes (8), à savoir les Pays-Bas, l’Angleterre, la Pologne, la France, champion en titre, l’Espagne, la Croatie, la Suisse et le Portugal.