TUNIS – UNIVERSNEWS –Des manifestants ont pris coutume de se rassembler, chaque mercredi, face du siège du ministère de l’Intérieur à Tunis, pour décrier l’opacité, réclamer la vérité, sur les assassinats politiques des deux martyrs, Chokri Belaïd et Haj Mohamed Brahmi.
Leurs rassemblements se comptent par centaines. Ce mercredi, c’est le 500ème rassemblement périodique qu’ils tiennent depuis que ces deux crimes qui ont ébranlé le pays, avaient été perpétrés, selon le secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Zied Lakhdar.
Dix ans déjà, depuis ces deux crimes, la question de ces assassinats attend d’être tranchée et son dénouement n’a pas avancé d’un iota, ce qui en soi est une source d’appréhensions et de moult interrogations.
Pour mémoire, Chokri Belaïd, avocat et leader de gauche, avait été assassiné le 6 février 2013. Mohamed Brahmi, député et coordinateur général du Courant populaire, a été assassiné le 25 juillet de la même année. Les deux ont été tués par balles à bout portant.