TUNIS – UNIVERSNEWS –La cheffe du gouvernement, Mme Najla Boudin Ramadan, s’est entretenue mercredi matin au palais du gouvernement à la Kasbah avec Ismail Sahbani, secrétaire général de l’Union des travailleurs tunisiens qui était accompagné des deux secrétaires généraux-adjoints, Rached Namouchi et Lotfi Chetmi.
Le secrétaire général de l’UTT a déclaré que la rencontre avec la cheffe du gouvernement a permis d’aborder la situation économique et sociale générale du pays, et un certain nombre de questions d’actualité. Il a souligné l’importance de donner aux valeurs du travail la place qu’elles méritent, appelant les travailleurs de divers secteurs à redoubler d’efforts et à consacrer les principes sur lesquels on peut impulser le développement de la production et de la productivité au service de la réalité économique et sociale de notre pays.
Et comme par hasard, Bouden a reçu, le matin même, une délégation du syndicat de Base des agents et cadres de la Présidence du Gouvernement, conduite par le Secrétaire Général, Ayman Dimassi.
A cette occasion, la cheffe du gouvernement a souligné l’importance du travail syndical dans le développement des conditions de travail dans l’administration et dans l’amélioration des performances professionnelles des cadres et auxiliaires dirigés par le gouvernement.
Le secrétaire générale du Syndicat de base des fonctionnaires de l’État et des cadres a indiqué que la Première ministre a exprimé sa compréhension de toutes les demandes et propositions du Syndicat, notant qu’il a été convenu lors de cette réunion de continuer à tenir des séances de travail et à négocier les revendications.
Tous les observateurs se demandent si ces manœuvres sont une contre-attaque contre l’initiative de l’Union générale tunisiennes du travail (UGTT) qui s’est mobilisée contre la loi de finances 2023 ?!!