TUNIS – UNIVERSNEWS –La propagation de la consommation des psychotropes dans le milieu scolaire prend de l’ampleur d’année en année, nécessitant l’intervention et l’implication de tous les acteurs afin d’endiguer ce fléau. Les parents et le cadre éducatif se doivent de jouer un rôle capital afin de réaliser un diagnostic précoce, permettant de sauver des enfants, de plus en plus jeunes, victimes de ce désastre.
Intervenant lors de l’inauguration, vendredi 13 janvier 2023, d’un laboratoire d’informatique au lycée Ali Belhouane à Nabeul, le ministre de l’éducation Fathi Sallaouti a insisté sur la nécessité de mettre tout en œuvre pour protéger l’enfant, en impliquant tous les acteurs, notamment les parents, la société civile et l’école, afin d’endiguer le phénomène de la drogue en milieu scolaire.
Il appelé à renforcer le plan de sécurisation des établissements scolaires en collaboration avec le ministère de l’Intérieur avec la mise en place des équipes permanentes et mobiles de sécurité pour protéger nos établissements de ce fléau. Il a proposé une autre solution qui pourrait, un tant soit peu, diminuer ce fléau : la création de clubs culturels et d’environnement M.S.