TUNIS – UNIVERSNEWS – La Belgique est parvenue à battre une équipe tunisienne méconnaissable qui a raté sa deuxième sortie face à un adversaire, qui n’est pourtant pas la plus redoutable équipe de son groupe.
Face à des belges agressifs, les Tunisiens ont eu beaucoup de peine et ils ont dû compter sur un Ilyés Belkaid en grande forme dans les buts. A la 8ème minute, les deux formations étaient à égalité (8-8) .Mais les Belges plus incisifs offensivement ont su stopper les assauts tunisiens (11-10) à la 20ème minute.
Les balles perdues par les tunisiens et leur mauvais repli défensif, permettaient aux Belges d’imposer leur jeu et de porter l’écart à un point à la fin de la mi-temps (17-16)
Au retour des vestiaires, les Belges repartent mieux en passant à +2. C’est à partir de la 47′ que les choses vont se compliquer pour nos joueurs. Acculés par une défense toujours aussi agressive, Bacha et consorts s’en remettent à des exploits individuels, ne trouvant aucune solution en attaque placée. Mais cela n’empêche pas de revenir à égalité (25-25) à la 50ème minute.
La ferveur belge s’intensifie à mesure que le temps passe, poussé son public au maximum. Jebali et Dermoul ne trouvent pas trop facilement des solutions, subissant l’impact physique de la Belgique et la mécanique bien huilée de ses joueurs. A 4 minutes de la fin, (28 -28) tout était possible. Ce qui annonça un duel fort corsé qui s’acheva sur une victoire des Belges (31-29). Nos internationaux devront se ressaisir contre le Danemark, l’un des adversaires les plus forts de leur poule !
M.S.