TUNIS – UNIVERSNEWS – Le projet, rappelons-le, s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord signé au mois d’octobre 2017 entre la Tunisie et le Fonds Saoudien de développement, portant octroi par ce Fonds d’un don de 85 Millions de dollars, pour l’édification et l’équipement du CHU du roi Mohamed Ibn Salman de Kairouan. (Notre photo : Signature des contrats pour le lancement des études du projet de construction de l’hôpital roi Salmane Ibn Abdelaziz à Kairouan).
Selon Dr Mamer Rabhi, directeur régional de la santé, les études géophysiques, effectuées par une entreprise tunisienne spécialisée sont en cours sur le terrain sur lequel sera bâti cet établissement hospitalier, et sous la supervision de l’Arabie Saoudite, et ce avant le lancement très prochainement, des appels d’offre internationaux pour le choix des entreprises qui veilleront à la réalisation de ce grand complexe hospitalier.
Apres six ans de négociations et d’efforts inlassables déployés par les Tunisiens et les Saoudiens, les deux parties ont finalement réussi à s’entendre pour réaliser ce projet hospitalier grandiose de 500 lits qui devrait être opérationnel au mois de juillet 2024. Ils répondront ainsi à l’attente des Kairouanais, las des promesses non-tenues des autorités à tous les niveaux.
Néji KHAMMARI