TUNIS – UNIVERSNEWS Avec l’encadrement de l’Office national de l’artisanat tunisien (ONTT), les artisans Tunisiens sont présents au salon international “Maison et Objet” au parc des expositions Paris Nord Villepinte qui s’étend du 19 au 23 janvier 2023.
Parmi les artisans participants, on trouve “Khalta”: un atelier spécialisé en design intérieur qui propose des articles décoratifs, faits à base de béton, comme des mobiliers contemporains, des porte-bougies et des accessoires.
Il y a aussi “Holya” et “Halima” qui tissent manuellement des tapis.
Cette rencontre est marquée par la participation de l’atelier “Kriamic Design” qui propose des créations éco-responsables uniques tels les articles de décoration, les luminaires, les cache-pots et les bougeoirs.
Et “Pock Design”, spécialisé dans la conception des objets insolites avec divers matériaux, des articles de décoration et d’ameublement, dont à titre d’exemple des poufs et des notebooks en cuir végétal.
Ce salon est également considéré comme une plateforme importante d’échanges commerciaux entre professionnels et artisans. Il offre aux différents exposants l’opportunité de promouvoir leurs produits dans le monde entier et de se tenir au courant des dernières tendances émergentes dans le domaine.
Le pavillon tunisien, couvrant 65m², a été inauguré en présence de Nawfal Salhi, représentant du ministère du Tourisme, ainsi que des représentants de l’Office national de l’artisanat.
Cette édition 2023 met en lumière le thème “Take Care !”, où les marques sont appelées à développer des méthodes de création, de production et de consommation du design et de la déco toujours plus respectueuses de l’environnement.