TUNIS – UNIVERSNEWS –C’est un travail de fourmi qui est mené par les services sécuritaires, pour démêler l’écheveau tissé par la mafia de la nébuleuse islamiste politique, pour s’installer en tant que maître incontesté et incontestable du pays, et tout commence à devenir de plus clair, pour le commun des mortels.
Ils ont beau gesticuler, jouer la victimisation, faire les malades et se prosterner sur les marches des représentations étrangères qui les avaient soutenus et leur ont donné les clefs du pays. Mais, la roue de de la justice commence à les broyer, l’un après l’autre, avec des preuves irréfutables et incontestables.
Instalingo, Na’maa, les écoles coraniques, les filières d’envoi des jihadistes dans les zones de tension, pour faire le sale boulot en meurtres, déstabilisation de pays frères et amis, et pour semer la terreur auprès de civils innocents, la propagation du terrorisme, ainsi que l’aliénation de la Tunisie à des puissances étrangères… tout cela ne sera plus –dans quelques temps, on l’espère- qu’un mauvais rêve vécu durant près de 12 ans, par les Tunisiens.
Le vent a tourné et, maintenant, c’est l’heure de la reddition des comptes, parce que le mal est très profond, à tel point que tous les horizons sont fermés pour le pays… avec, même, le Fonds monétaire international (FMI) fait fi du plan de redressement tunisien et traine le pied en renvoyant l’examen de la demande de financement tunisienne aux calendes grecques.
Toutefois, tous les aléas que le pays a subi ne doit pas faire oublier que les Tunisiens avaient par le sang ce changement qu’on a voulu lui faire croire que c’est une « révolution », alors que tout avait été prémédité par des forces étrangères qui ont semé le chaos, dans plusieurs pays arabes… et, le malheur, c’est qu’avec l’aide d’autres pays arabes !!!
Cette démocratie et cette liberté d’opinion et d’expression, les Tunisiens ne sont pas prêts pour oublier ces acquis de taille qui aimeraient bien qu’ils soient exploités pour mener le pays vers le progrès et la prospérité… et cela ne peut arriver grâce à un consensus national qui écarte la vermine islamiste et réunit à la même table toutes les autres forces vives du pays.
Faire la sourde oreille ne peut d’aucune manière servir le président de la République, Kaïs Saïed, et en tant que président de tous les Tunisiens et non pas de la minorité qui l’a élu où il y a des intrus, les opportunistes et les malhonnêtes, ne peut d’aucune manière servir les intérêts de la patrie que le chef de l’Etat chérit plus que tout.
Silence… ça tourne !!!
Faouzi SNOUSSI