TUNIS – UNIVERSNEWS –Une fois de plus, la Tunisie fera valoir ses talents culinaires dans le cadre des journées gastronomiques tunisiennes qui se tiennent à Yaoundé du 25 au 29 janvier 2023. L’ambassade de Tunisie au Cameroun a organisé le 25 janvier à l’hôtel Hilton, le premier événement culinaire de ces journées en partenariat avec la Chaîne des rôtisseurs.
Le dîner préparé par le Chef Mounir El Arem venu spécialement de Tunis, a recueilli la vive appréciation des invités qui n’ont pas tari d’éloges sur la richesse et la diversité des savoureux plats présentés (Chakchouka, doigts de Fatma, couscous, Klaya) avec finesse et commentés par le Chef Mounir.
« La gastronomie est un vecteur de développement touristique comme le golf et la thalasso, a souligné, le chef Mounir El Arem. Une cuisine fondée sur le caractère local des produits et des plats peut engendrer un vaste marché pour l’agriculture et peut présenter un élément important de la promotion touristique. Notre pays qui a pu s’imposer par son art culinaire, l’originalité de ses recettes gastronomiques ayant une réputation mondiale. Cette culture gastronomique est devenue un motif privilégié de voyage et le rapport entre la gastronomie et le tourisme est de plus en plus manifeste. D’où l’importance de la gastronomie dans l’enrichissement de notre produit touristique et c’est dans ce cadre que s’inscrit ces journées gastronomiques de Yaoundé. L’activité gastronomique représente un levier intéressant de développement de notre hôtellerie. Le souci des professionnels est de faire de la Tunisie une destination de référence du tourisme culinaire. D’où la nécessité de développer et de promouvoir ce créneau en Afrique et la Tunisie ne manque pas d’imagination pour organiser des grandes manifestations gastronomiques »
M.S.