TUNIS – UNIVERSNEWS Si votre fils tuait par accident celui d’un des plus puissants parrains de la mafia, que feriez-vous ?
Pour son retour très attendu en tête d’affiche d’une série, le héros de Breaking Bad endosse le rôle d’un père de famille respectable sombrant dans la criminalité.
« À l’apogée d’une carrière florissante, un juge voit sa vie basculer le jour où son fils adolescent est reconnu coupable d’un délit de fuite. Un accident dont la victime faisait partie de la pègre ». Voilà en résumé le pitch de cette mini-série.
A l’origine, Your Honor est une mini-série adaptée de la série israélienne Kvodo, qui ne devait durer qu’une seule et unique saison et proposer une histoire complète.
Toutefois, devant le succès rencontré lors de sa diffusion sur Showtime aux États-Unis et sur CANAL+ en France, le thriller juridique de Peter Moffat a bénéficié d’une seconde saison.
La première saison de ce thriller nous plongeait dans le monde juridique à la découverte de toutes les strates sociales de la Nouvelle-Orléans.
Michael Desiato (Bryan Cranston), juge respecté, se retrouve à devoir sauver son fils (Hunter Doohan) impliqué dans un délit de fuite après avoir renversé un membre de la mafia. Cet événement mettra en danger son statut et le mènera à un jeu de mensonges, de tromperies et de choix impossibles, qui pourraient à terme bouleverser sa carrière et sa vie.
Le final de cette première saison avait été conçu pour être une fin ouverte, offrant la possibilité de continuer l’histoire de Your Honor.
Dix nouveaux épisodes seront donc prochainement disponibles, avec toujours Bryan Cranston dans le rôle du juge Desiato.
Jihen Mkehli