- Entre 27mm à Bouhajla et 6,5 mm à Nebhana
TUNIS – UNIVERSNEWS – Après une longue attente caractérisée par une période de sècheresse en l’absence de pluies, les Kairouanais ont joyeusement accueilli hier matin une pluie fine, tombant fort lentement. Une pluie certes encore insuffisante pour faire face à la sècheresse qui perdure depuis plusieurs mois, mais elle est, selon les prévisions météorologiques, annonciatrices de nouvelles précipitations, prévues, pour les prochains jours… celles qui rempliront les barrages, enrichiront les nappes souterraines, arroseront les cultures asséchées et favoriseront la poussée de la végétation pour le cheptel.
Une pluie bienfaisante venue au bon moment pour laver les rues poussiéreuses et balayer les feuillages des arbres manquant d’entretien.
Les directions régionales de l’équipement, de l’ONAS, la municipalité… sont appelées à entretenir davantage les avaloirs des chaussées en aspirant les eaux usées, et celles bouchées par les boues avant de les rincer pour faciliter l’écoulement des eaux pluviales et d’éviter ainsi les inondations en cas de fortes pluies.
Voici par ailleurs les quantités de pluies enregistrées pendant les dernières 24 heures :
Bouhajla 27mm- Chébika 25mm- Cherarda 24mm- Kairouan-ville 20mm – Nasrallah 20mm – Menzel Mhiri 18mm – Ain Jelloula 12mm – Sébikha 11mm – Alam 9mm – Hajeb Laayoun 6mm – Oueslatia 5mm – Haffouz 4mm – Alâa 2mm – Barrage Houareb 18mm – Barrage Sidi Saad 9mm – Barrage Nebhana 6,5mm.
N.K.