TUNIS – UNIVERSNEWS – Djebel Serj, la cinquième plus haute montagne du pays avec ses 1357 mètres d’altitude s’est encore une fois habillée de son plus beau manteau blanc pour couvrir ses hauteurs qui s’étendent sur 20 kilomètres de longueur à la joie des habitants. Il s’agit pour ces derniers d’un fait naturel de bon augure pour la saison agricole surtout quand cette neige est accompagnée de pluies abondantes comme ce fut le cas, hier.
Avec cette vague de froid, des familles démunies dans les villes comme dans les rifs lointains souffrent de ce climat difficile, du manque de bois de chauffage, de manteaux pour se réchauffer et d’imperméables pour se protéger de la pluie. Une pensée surtout pour les écoliers qui traversent les montagnes et les oueds sous une pluie battante et confrontés à un vent froid, renflant et impitoyable… à ces familles défavorisées sans logis, ni couvertures, ni nourritures mais aussi, à ces vieilles demeures dans l’ancienne médina de Kairouan, comme dans les zones rurales éloignées menacées, d’effondrement.
Les associations et les organisations, les personnes nanties, plus particulièrement, sont appelées à apporter leur contributions aux couches sociales mal nourries, mal vêtues et sans-abris et les aider à passer un hiver au chaud.
Néji K.