TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Association Tunisienne pour la Pédagogie du Français (ATPF), en collaboration avec les Commissariats Régionaux de l’éducation à Nabeul, Sfax 1 et 2, a organisé un concours de dictée pour les élèves de 9ème année de l’enseignement de base. Une activité destinée aux élèves, qui sont au cœur de l’action pédagogique, leur permettant de mettre en œuvre leurs acquis, de relever le défi de la compétition, de se dépasser, de se surpasser et de rencontrer des camarades venant d’autres établissements.
Plusieurs élèves ont participé à cette activité si importante, dans la mesure où elle met l’accent sur les fautes d’orthographe si récurrentes chez la majorité des apprenants toutes filières confondues.
Ces apprenants ont beaucoup apprécié cette expérience de dictée, comme activité parascolaire riche et enrichissante, qui a pu joindre l’agréable à l’utile. Son objectif est notamment de consolider les connaissances orthographiques chez les élèves, et plus particulièrement dans le domaine de l’orthographe lexicale.
M.S.