TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisie est le 1er pays en Afrique et le 24e au monde en termes de surface agricole biologique. Une information capitale qui donne la pleine mesure du potentiel de la Tunisie, sa position et ses capacités de développement de la filière bio.
En parallèle, la demande de cosmétiques naturels et biologiques est en plein essor. Les consommateurs sont de plus en plus conscients des ingrédients qu’ils appliquent sur leur peau et veulent savoir comment les cosmétiques sont fabriqués et par qui.
Un bon nombre de marques, de produits cosmétiques, sont apparus ces dernières années en Tunisie. Il s’agit d’enseignes locales dont une grande partie vend leur marchandise virtuellement, sur les réseaux sociaux. Crème de visage, crèmes éclaircissantes, amincissantes, solaires, lotion du corps, shampoings, gels douches hydratants…Autant de produits qui se vendent comme des petits pains, grâce à leurs bas prix et leur effet rapidement remarqué.
Avec un excellent rapport qualité-prix, la marque Tunisienne Virnate, spécialisée dans l’importation et la distribution ainsi que la vente en ligne de produits naturels, a bien réussi à gagner une place sur le marché local et à attirer des clients fidèles!
En effet, les produits de « virnate Tunisie » sont labellisés et certifiés naturels, non testés sur les animaux, contiennent 0% de produits de synthèse, sans ingrédients chimiques, sans parabène, sans OGM, sans huiles minérales et sans phénoxyéthanol.
Créée en 2017, la marque sélectionne les plantes scientifiquement reconnues pour leurs bienfaits spécifiques sur le corps, et ce, en concentrant ses activités sur la sélection rigoureuse des sources des produits. Une marque à la Tunisienne, qui a connu beaucoup de succès grâce à la qualité de ses produits cosmétiques écologiques et naturels. Prenant la nature comme référence, elle propose une large gamme de produits à base de plantes, d’huiles essentielles et de composantes naturelles.
Aujourd’hui, il est quasiment un devoir de consommer bio en Tunisie pour ses bienfaits sur la santé. Le succès du marché en ligne depuis 2014 a permis de donner une belle vitrine aux produits bios. La grande distribution a intérêt à voir se développer la filière du bio pour accroître ses capacités de vente. Mais bien des défis restent à accomplir en vue de contourner les obstacles et difficultés dus notamment à l’exploitation et la préservation des sols.