TUNIS – UNIVERSNEWS Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le directeur chargé des relations avec les citoyens auprès de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG), Mounir Gharbi, a souligné que les dettes des clients envers la société s’élèvent, à fin 2022, à 2937 millions de dinars.
Selon lui, malgré les efforts de la société dans le but de permettre à ses abonnés de s’acquitter de leurs dus, le montant des impayés a augmenté de 566 millions de dinars en 2022, en comparaison avec 2021 où le montant total des impayés s’était établi à 2377 millions de dinars.
Il a dans ce sens indiqué que 1657 millions de dinars sont des dettes auprès du privé (ménages et entreprises privées), soit 56% du total des impayés, alors que 1281 millions concernent des dettes auprès d’institutions et établissements publics, soit 44% du total des impayés.
Le responsable de la société a ajouté que tous les ministères ont des dettes envers la STEG soulignant la nécessité qu’ils s’acquittent de leurs dus pour la bonne marche et la pérennité de la société. Nous avons donné, a-t-il dit, des instructions aux différents chefs de district pour qu’ils facilitent aux clients l’opération de paiement et ils sont en train de faire des efforts dans ce sens.
J.M.
I am currently writing a paper that is very related to your content. I read your article and I have some questions. I would like to ask you. Can you answer me? I’ll keep an eye out for your reply.