TUNIS – UNIVERSNEWS – L’équipe nationale U20 qui joue en Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Caire a arraché son billet pour le mondial de cette catégorie et sa qualification aux demi-finales de la compétition, au bout du suspense, après être venue bout de l’équipe du Congo aux tirs au but (5 – 4).
La rencontre a été acharnée avec un chassé-croisé époustouflant. Les Congolais avaient ouvert le score à la 24’ par Deo Bassinga, mais les Tunisiens ont eu une réaction d’amour propre pour égaliser, grâce au joueur de Saint Etienne Jibril Othman, pour prendre le dessus, avec une concrétisation de Sami Chouchane, le joueur de Brighton (76’).
Puis ce fut le tour, quatre minutes après aux Congolais d’égaliser par le même Bassinga (80’) à 2 – 2, pour voir le temps réglementaire s’achever sur cette parité.
Le recours aux prolongations a permis à Bassinga de réaliser son troisième but (102’) sur pénalty, mais les Tunisiens ne se sont pas laissé faire et ont pu rétablir l’équilibre par Ali Saoudi, une minute avant la fin de la confrontation (119’).
Le recours aux penalties a permis aux Tunisiens de se débarrasser de leurs adversaires et de passer en demi-finales synonymes de qualification acquise pour le prochain mondial de la catégorie.
Lors des ½ finales, ils auront affaire aux Sénégalais qu’ils avaient rencontrés à Tunis, à deux reprises en amical, avant la compétition.