TUNIS – UNIVERSNEWS – Face aux flux de migrants irréguliers indésirables pour l’Europe, la commission européenne multiplie les initiatives, auprès de la Tunisie, surtout, afin de les endiguer, au moins, en multipliant les expulsions et les rapatriements vers la Tunisie… Comble de l’ironie, ils accusent les Tunisiens de racistes et arrivent, même, aux menaces contre le président de la République Kaïs Saïed qui a « osé » dénoncer leurs plans machiavéliques de faire de la Tunisie une « terre d’asile » pour les migrants de toutes nationalités.
Ainsi, le principe est, pour les Européens, « plus raciste que moi… tu meurs », même de faim et te coupant les vivres, le Fond monétaire international (FMI) aidant et qui vous réduit en cendres, si vous n’abdiquez pas et si vous n’acceptez pas les conditions qu’on cherche à vous imposer !!!
Pour les prochains jours –et après avoir déversé leur venin contre la Tunisie- deux personnalités « distinguées » européennes vont faire honneur aux Tunisiens de leur rendre visite… et, comme par hasard, il s’agit des deux pires extrémistes que l’Europe ait connues, mais –comme la Tunisie est un pays de tolérance et de coexistence pacifique qui a, de tous temps, accueilli les Italiens et les Européens, elle doit les accueillir avec les honneurs- et ce n’est pas peu endurer, avec ce qu’on subit, actuellement.
C’est, d’abord, la commissaire européenne chargée des affaires intérieures, la Suédoise Ylva Johansson, qui a annoncé sa prochaine visite dans notre pays… elle qui a, toujours, milité contre la présence des immigrés clandestins en Europe et qui souligne que « lorsque nous ne parvenons pas à renvoyer des personnes, cela entrave notre système et érode la confiance ».
Cette annonce fait suite à l’annonce de la cheffe du gouvernement italien, la fasciste d’extrême droite, Georgina Melloni qui a souligné devant le parlement de son pays que la collaboration avec la Tunisie au niveau de migration illégale est un mal nécessaire –bien qu’elle ne porte pas les Tunisiens dans son cœur et que son seul souci est leur rapatriement- et d’ores et déjà on sait quels sont ses objectifs de cette visite.
Toutefois, comme les Européens peuvent le constater, ce ne sont pas, seulement, les Tunisiens, qui arrivent sur leurs côtes, à partir de la Tunisie… mais, ce sont, en grande partie, des subsahariens qui veulent aller en Europe. Et, par conséquent, si on veut endiguer ces flux, il est nécessaire, surtout, d’aider la Tunisie à protéger ses frontières sud, est et ouest… et c’est de là que vient le plus grand mal.
L’Europe doit, aussi, abandonner l’idée de faire de la Tunisie un camp de concentration pour les migrants et faire son mea culpa pour ce printemps arabe dévastateur qui va les emporter… eux aussi !!!
Faouzi SNOUSSI