TUNIS – UNIVERSNEWS – Le Parti destourien libre (PDL) a organisé ce matin au Palais des Congrès une célébration solennelle de l’anniversaire de l’indépendance, en présence de ses partisans de toutes les régions du pays, et c’est le seul parti parmi environ 220 autres qui a organisé une célébration de cette ampleur.
Comme au bon vieux temps, la cérémonie a été une fête avec troupes musicales à l’appui, en plus des hommages rendus aux anciens militants du parti du leader Habib Bourguiba. Le palais des congrès où se sont déroulées les festivités a vibré, plus de deux heures durant, au son des youyous et des cris de « Vive la Tunisie »
Abir Moussa, présidente du parti, a prononcé un discours dans lequel elle a présenté la vision du PDL sur ce qui se passe en Tunisie et ses positions sur les développements politiques. Elle a, en outre, évoqué les sacrifices des Destouriens qui avaient mené les batailles de l’indépendance et de l’édification de l’État moderne qui ont entrecoupé le discours en scandant des slogans réaffirmant leur allégeance à la Tunisie et leur attachement au mouvement destourien en tant que « garant de l’indépendance et de la souveraineté nationale.