- Implication du directeur régional du commerce, des fonctionnaires et des cadres de Sidi Bouzid et du Kef, ainsi que d’un juge
TUNIS – UNIVERSNEWS – Des sources bien informées ont confirmé à Universnews que l’arrestation d’un des « barons » de la vente et distribution des boissons alcoolisées à Sidi Bouzid a permis de démanteler une «pieuvre» de la contrebande où sont impliqués des sécuritaires et des fonctionnaires œuvrant pour protéger les intérêts dudit « baron » qui a été arrêté, sur décision du ministre de l’Intérieur limogé, Taoufik Charfeddine.
Selon les informations obtenues, les arrestations concernaient, jusqu’à mercredi soir, quatre agents de sécurité et trois membres de la Garde nationale à Sidi Bouzid, en attendant l’achèvement des investigations auprès d’autres agents de sécurité qui ont été cités à comparaître devant la « Première brigade centrale » de la Garde nationale à El Aouina.
Selon les mêmes informations, des mandats de dépôt ont été émis à l’encontre du directeur régional du commerce de Sidi Bouzid, un employé de la direction financière de la même ville, deux fonctionnaires du chef-lieu du gouvernorat de Sidi Bouzid, et deux autres de la direction finances du Kef. Il a également été décidé de faire comparaitre un juge au Tribunal de Première Instance de Sidi Bouzid, devant l’Inspection Générale du Ministère de la Justice.
On s’attend à ce que la série d’arrestations liées au démantèlement de cette pieuvre dirigée par l’un des barons les plus dangereux et les plus importants de la distribution et de la vente d’alcool en Tunisie, se poursuive. Les investigations ont révélé qu’il y avait plus de quatre-vingts milliards dans ses comptes bancaires, seulement?!!!