TUNIS – UNIVERSNEWS – Les investigations menées par le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme ont révélé l’implication d’avocats et de personnel sécuritaire dans la fuite de dossiers de recherche et d’enquêtes liés à l’affaire de complot contre la sécurité intérieure de l’État, selon des informations fournies par des sources fiables.
Le Parquet du Pôle Judiciaire Anti-Terrorisme a publié samedi un communiqué confirmant qu’il a pu dévoiler les individus qui avaient divulgué des procès-verbaux et des photos scannées de réquisitions liées à l’affaire de complot contre la sûreté de l’État et impliquées parties diplomatiques au dossier.
Selon les données obtenues, il a été révélé qu’au moins trois avocats étaient impliqués dans le divulgation des enregistrements de l’enquête dont un avocat bien connu qui apparaît fréquemment dans les médias.
Des investigations menées par une unité spécialisée de la Garde nationale à EL Aouina ont également révélé l’implication de sécuritaires dans la fuite d’une partie des transcriptions et des réquisitions, en les photographiant et en les envoyant à des blogueurs bien connus, dont certains résident à l’étranger.