TUNIS – UNIVERSNEWS – Après une hibernation durant une période pas assez courte, le président de l’UTICA est réapparu sur la scène, lors d’une réunion tenue avec le président de la nouvelle ARP dans sa nouvelle physionomie, en vue de discuter des problèmes économiques du pays.
Lors de cette rencontre, le président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Samir Majoul, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, au Bardo, ont mis l’accent sur la nécessité de donner la priorité à la législation économique en raison à l’importance de son rôle pour assurer la sécurité et la stabilité de la Tunisie. Samir Majoul a insisté sur la nécessité de réviser le Code des changes, afin de participer au développement de l’investissement direct étranger et la mondialisation de l’économie, ainsi que d’encourager les Tunisiens à l’étranger à contribuer davantage à l’impulsion de la croissance. Ils ont évoqué, aussi, plusieurs autres dossiers, notamment l’endettement, les relations de la Tunisie avec le Fonds monétaire international (FMI), ainsi que la législation relative aux établissements publics et à la Caisse de compensation.
La situation difficile que traverse le pays et l’exigence d’une action commune autour d’un seul objectif, qui est le sauvetage économique, ont également été évoqués.