TUNIS – UNIVERSNEWS Le ministère tunisien des Technologies de la communication a lancé un appel à candidature pour huit startups innovantes dans divers secteurs tels que la finance, l’agriculture, l’énergie, la santé, l’éducation, la culture, le transport, le tourisme et l’industrie.
Les entreprises sélectionnées auront la possibilité de participer au « Pavillon Tunisien pour les solutions innovantes » organisé dans le cadre du salon Gitex Africa 2023 qui se tiendra à Marrakech, Maroc, du 31 mai au 2 juin 2023.
Les critères de sélection se baseront sur la pertinence et l’originalité du produit ou du service, le degré d’innovation, le modèle économique, la taille du marché et le potentiel de croissance, ainsi que la qualité du dossier de candidature présenté.
Un comité de sélection évaluera et sélectionnera les candidats en se basant sur l’innovation de la solution développée, l’avancement de la startup, l’intérêt et le potentiel d’accès au marché africain et arabe.
Les candidats présélectionnés seront invités à pitcher devant le comité de sélection et les huit startups sélectionnées bénéficieront d’une prise en charge partielle (billetterie) et auront accès gratuitement à un espace dans le pavillon Tunisien des solutions innovantes.
Les candidats intéressés doivent déposer leur dossier de candidature avant le lundi 17 avril 2023 à minuit.
Le dossier doit contenir une description détaillée du produit ou du service, ainsi qu’un business plan et une vidéo promotionnelle.
Cette initiative vise à encourager l’innovation et à promouvoir les startups tunisiennes en leur offrant une visibilité et une opportunité d’accéder à de nouveaux marchés.