La sélection marocaine prendra part à la sixième édition du Championnat méditerranéen de handball cadets (-17 ans), prévu du 24 au 29 avril courant aux villes tunisiennes de Nabeul et Beni Khiar. Cette manifestation sportive, organisée sous l’égide de la Confédération méditerranéenne de handball, réunit 13 pays.
Lors du premier tour, la sélection tunisienne évoluera dans le groupe A, aux côtés de Monténégro, l’Algérie , la Turquie, l’Italie, le Koweït, et l’Arabie Saoudite.
Le groupe B comprend l’Egypte, l’Espagne, la France, la Grèce, la Roumanie, la Croatie,.
Pour leur première sortie, les nationaux affronteront lundi l’Italie, avant de croiser le fer avec l’Arabie Saoudite, la Turquie et l’Algérie le mardi 25 avril et le Koweït et Monténégro, un jour plus tard. Les trois premiers de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour, prévu sous forme de championnat en un seul groupe. Au terme de ce tour, les premiers et deuxième au classement s’affronteront en finale pour le titre.
Les troisième et quatrième, d’une part, et les cinquième et sixième, d’autre part, joueront les matches de classement pour, respectivement, les troisième et cinquième places.
M.S